Qui sommes-nous

ORGANISATION

Le réseau MAIN (Microfinance African Institutions Network) est une association internationale à but non lucratif créée  en 1995 à Abidjan par l’initiative de plusieurs institutions (CERUDEB, SIPEM, SIDI, FIDI & IDM) possédant une longue expérience dans la microfinance et/ou la promotion des micro-entreprises en Afrique. Au 31 décembre 2022, le MAIN compte 127 membres dans 27 pays.

A nos jours, le MAIN a organisé 12 conférences internationales, 40 sessions de programmes universitaires,  82 sessions de formations thématiques, 14 visites d’échange. Au total 4002 praticiens de microfinance ont été formés par le MAIN. De plus, 10 publications ont été produites par le MAIN.

Le MAIN regroupe en son sein des IMF, des réseaux nationaux, des ONG travaillant dans la microfinance, des coopératives, des organisations paysannes, des banques, et des organismes « ressources » (universités, investisseurs sociaux…).  Les institutions membres du MAIN touchent plus de 14,5 millions de bénéficiaires à travers leurs services financiers et non financiers.